La balade de L’An que ven a bravé le froid.
Les conditions hivernales de ce dimanche matin n’ont pas découragé les quelque deux cents participants à la huitième édition de la balade de l’An que ven.
Dans son discours d’accueil, le maire Gérard Fargier a remercié les personnes qui ont oeuvré au bon déroulement de cette matinée et a souhaité à tous une belle balade.
Le circuit proposé a permis aux « visiteurs » de découvrir autrement le village de Saint Pierre de Colombier. La neige tourbillonnant et le soleil faisant de fugitives apparitions rendaient le paysage d’autant plus féerique.
Plusieurs arrêts ont été proposés, à l’initiative de Nikolaus, artiste musicien de la Compagnie des Sept Vents. Ce jardinier des sons, comme il se décrit lui-même, a agrémenté le parcours par des airs de flûte, ( flûte traversière, ancêtre de la clarinette, flûte de pan ) et des histoires ou anecdotes évoquant ses instruments. Le public a été conquis.
Au retour, un copieux buffet attendait les marcheurs sur la Place du Marché. Oubliés le froid et la fatigue, le vin chaud a rapidement régénéré les organismes et les appétits ont été vite satisfaits !
Enfin, il a été procédé au tirage au sort de la commune organisatrice pour l’année prochaine. C’est le village de Péreyres qui s’acquittera de cette mission.