Parcourir les articles dans "Informations"

SEBA : déploiement de la radio-relève

23 Mar, 2021   //   Informations

En 2019, dans le cadre de l’amélioration du service rendu aux usagers, les délégués du SEBA ont décidé la mise en place de la radio-relève des compteurs d’eau potable. Après une période expérimentale, celle-ci est étendue à l’ensemble du territoire du SEBA. Plus d’informations dans le document ci-dessous.


Cliquer sur l’icone pour télécharger

Radio-relève SEBA Déploiement de la radio-relève des compteurs d’eau potable

Questionnaire – Téléphonie mobile

15 Fév, 2021   //   Actualités, Informations

telephone

Dans le cadre du plan national « France très haut débit », la préfecture a contacté la mairie de St Pierre de Colombier au sujet de l’amélioration de la desserte en téléphonie mobile. La mise en place d’une antenne 4G au calvaire de Burzet améliorera la desserte sur certaines zones de Burzet et sur une partie de la vallée de la Bourges (zone aval de Burzet jusqu’à la Pause).
Pour améliorer certaines zones peu ou pas desservies de St Pierre de Colombier, une antenne 4G pourrait être installée sur l’ancien relais TDF de Pruneyrolles. Le questionnaire qui suit est relatif à cette éventuelle installation et à la couverture mobile sur la commune.

Accéder au formulaire

L’amiante, pensez-y

22 Sep, 2020   //   Informations

amiante


Cliquer sur l’icone pour télécharger

Plaquette Amiante Plaquette amiante

Fourniture de masques

7 Mai, 2020   //   Informations

Masques fournis par la Région

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a promis de fournir un masque en tissu à chaque habitant. Cette livraison devrait être réalisée courant mai. Les masques seront distribués par la commune.

Masques réalisés par les bénévoles

Des masques en tissu, qui correspondent à la norme AFNOR en vigueur, ont été confectionnés par des bénévoles. Les personnes qui souhaitent avoir l’un de ces masques en tissu peuvent en faire la demande en mairie (stock limité). Un grand merci aux couturières qui les ont fabriqués.

masque

Réouverture des déchetteries

7 Mai, 2020   //   Communauté de Communes, Informations

Depuis le 1er janvier 2020 la Communauté de Communes vous offre la possibilité de déposer vos déchets verts, gravats, placo-plâtres et cartons pliés et déchirés, tous les jours de la semaine selon le planning suivant :

  • Le lundi de 14h à 16h30 : Plateforme de Thueyts
  • Le mardi de 14h à 16h30 : Plateforme de Prades
  • Le mercredi de 14h à 16h30 : Plateforme de Fabras
  • Le jeudi de 14h à 16h30 : Plateforme de Thueyts
  • Le vendredi de 14h à 16h30 : Plateforme de Prades
  • Le samedi matin de 09h30 à 12h00 : Plateforme de Thueyts
  • Le samedi après-midi de 14h à 16h30 : Plateforme de Fabras

En raison de l’Etat d’Urgence Sanitaire dans lequel se trouve notre pays suite à l’épidémie de Coronavirus, ces plateformes avaient dû être fermées. Elles seront à nouveau ouvertes aux horaires et jours indiqués ci-dessus
à compter du lundi 27 Avril 2020.

Néanmoins pour assurer un maximum de sécurité pour tous, certaines consignes seront mises en place :

1- ne seront acceptés que les déchets verts et gravats de particuliers, munis d’un masque et apportant leurs propres outils nécessaires au déchargement (aucun outil ne sera prêté par le gardien).

2- les règles de distanciations sociales et les gestes barrières devront être scrupuleusement respectés. Aussi l’agent en fonction n’aidera pas au déchargement des véhicules.

3- un seul véhicule à la fois sera accepté sur la plateforme de déchargement. une fois le véhicule parti un autre pourra s’engager.

4- comme habituellement, en cas d’intempéries (temps de pluie…), les plateformes resteront fermées.

Covid-19 : Mesures de soutien aux entreprises

22 Mar, 2020   //   Informations

Retrouvez dans le document ci-dessous les mesures mises en place par le Gouvernement pour accompagner les entreprises impactées par le Coronavirus Covid-19.


Cliquer sur l’icone pour télécharger

Covid19 : Entreprises Covid-19 : Mesures de soutien aux entreprises

Pas de lingettes dans les toilettes

18 Mar, 2020   //   Informations

Le service communal de l’assainissement constate plusieurs dysfonctionnements sur la station d’épuration qui accueille les eaux usées des habitants raccordés au réseau d’assainissement collectif. 
Il rappelle que les lingettes sont la cause principale des problèmes constatés tels que les égouts bouchés, dégrilleurs obstrués …etc. Des lingettes jetées dans les toilettes, c’est un bouchon qui se forme, s’accroche à l’intérieur du tuyau et obstrue le réseau. Aucune lingette dite « recyclable » ou « biodégradable » ou « jetable dans les WC » n’est appropriée à un rejet dans les toilettes.

Pages :1234»