Parcourir les articles dans "Évènements"

Marguerite Escalier a fêté ses cent ans !

23 Avr, 2021   //   Actualités, Évènements
marguerite-escalier

Marguerite a soufflé ses cents bougies lundi 19 avril, au hameau du Prat, où elle est installée depuis plus de 70 ans. (© Xavier Pereyron)

Ce lundi 19 avril a été un jour particulier pour Marguerite ESCALIER, domiciliée au Hameau du Prat. Georges BONNET, maire de sa commune de naissance, et Gérard FARGIER maire de sa commune de résidence, lui ont rendu visite. Ils tenaient à honorer la nouvelle centenaire. Ils lui ont offert une composition florale et deux livres retraçant la vie en Ardèche au siècle dernier ; la lecture étant l’un des passe-temps favori de Marguerite.

Marguerite, naît le 17 avril 1921 à Péreyres au foyer de Joseph et Marie Niez. Elle est l’aînée de trois enfants. C’est dans ce village aux pentes escarpées qu’elle fréquente l’école communale. Elle aide ensuite ses parents à la ferme.

Le 22 avril 1944, elle épouse Régis ESCALIER. Le jeune couple s’installe au hameau du Prat à St Pierre de Colombier, domicile de Régis. De leur union naîtront huit enfants : quatre filles et quatre garçons. Depuis le cercle familial s’est agrandi avec dix-neuf petits enfants et des arrière-petits-enfants. Marguerite et Régis ont travaillé sur l’exploitation familiale durant de nombreuses années. En complément de cette activité Régis a travaillé aussi dans une entreprise de maçonnerie locale. Régis décède le 22 février 1993.

Marguerite est très entourée par sa nombreuse descendance. Durant plusieurs années elle a vécu avec sa plus jeune fille à Valence. Actuellement, elle coule des jours paisibles dans sa maison du Prat, ses enfants s’occupent d’elle au quotidien.

Marguerite est la deuxième centenaire de ce hameau du Prat (après Pierre CAYRAT, décédé en 1968, à l’âge de 103 ans) et la sixième de la commune après Pierre CAYRAT, Virginie JOFFRE, Joséphine BOISSIN, Augusta ETIENNE, Marthe CHABANIS.

Téléthon 2020

1 Déc, 2020   //   Évènements

logo-afmtelethon

Comme chaque année, l’Association Française contre les Myopathies (AFM) organise le Téléthon afin de financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires et maladies génétiques rares, mais également afin de soutenir les malades, les familles, et les chercheurs.

Vous pouvez faire un don sur la page de collecte ardéchoise du Téléthon à l’adresse suivante : https://soutenir.afm-telethon.fr/page-de-collecte-coordination-07

Pour tout don supérieur à 10 €, vous entrez automatiquement dans la tombola et gagnerez peut-être ce superbe tableau acrylique intitulé « Espérance » (30×30). Le tirage au sort aura lieu à la fin de la collecte.

tableau-esperance

Suivez le conseil municipal en direct

26 Mai, 2020   //   Actualités, Annonces, Évènements

Le conseil municipal de Saint Pierre de Colombier se réunit le 27 mai 2020 à 19h afin d’élire le maire et les adjoints.
Cette réunion se tiendra sans public, compte tenu de l’état d’urgence sanitaire lié à l’épidémie de Covid-19.
Suivez le conseil municipal en direct via le lecteur ci-dessous.

Repas Maôche 2020

22 Jan, 2020   //   Évènements
maoche2020

Téléthon 2019

17 Nov, 2019   //   Évènements

Opération Brioches 2019

9 Oct, 2019   //   Évènements

Le stand vente de brioches de la commune se tiendra devant la salle des associations, ce samedi 12 octobre de 7 h 30 à 12 h.

brioches 2019

Ardéchoise 2019 : les cyclistes et les bénévoles au rendez-vous !

22 Juin, 2019   //   Actualités, Évènements, Sport

Les bénévoles ont à nouveau mis les petits plats dans les grands pour ce qui est désormais une tradition du mois de juin à Saint Pierre de Colombier : le passage de l’Ardéchoise. Le meilleur accueil a été fait aux cyclistes qui ont pu après cette courte pause reprendre leur route, le ventre bien repu, et le sourire accroché au visage !

ardechoise 2019
ardechoise 2019
Pages :1234567»