Parcourir les articles dans "Actualités"

Marguerite Escalier a fêté ses cent ans !

23 Avr, 2021   //   Actualités, Évènements
marguerite-escalier

Marguerite a soufflé ses cents bougies lundi 19 avril, au hameau du Prat, où elle est installée depuis plus de 70 ans. (© Xavier Pereyron)

Ce lundi 19 avril a été un jour particulier pour Marguerite ESCALIER, domiciliée au Hameau du Prat. Georges BONNET, maire de sa commune de naissance, et Gérard FARGIER maire de sa commune de résidence, lui ont rendu visite. Ils tenaient à honorer la nouvelle centenaire. Ils lui ont offert une composition florale et deux livres retraçant la vie en Ardèche au siècle dernier ; la lecture étant l’un des passe-temps favori de Marguerite.

Marguerite, naît le 17 avril 1921 à Péreyres au foyer de Joseph et Marie Niez. Elle est l’aînée de trois enfants. C’est dans ce village aux pentes escarpées qu’elle fréquente l’école communale. Elle aide ensuite ses parents à la ferme.

Le 22 avril 1944, elle épouse Régis ESCALIER. Le jeune couple s’installe au hameau du Prat à St Pierre de Colombier, domicile de Régis. De leur union naîtront huit enfants : quatre filles et quatre garçons. Depuis le cercle familial s’est agrandi avec dix-neuf petits enfants et des arrière-petits-enfants. Marguerite et Régis ont travaillé sur l’exploitation familiale durant de nombreuses années. En complément de cette activité Régis a travaillé aussi dans une entreprise de maçonnerie locale. Régis décède le 22 février 1993.

Marguerite est très entourée par sa nombreuse descendance. Durant plusieurs années elle a vécu avec sa plus jeune fille à Valence. Actuellement, elle coule des jours paisibles dans sa maison du Prat, ses enfants s’occupent d’elle au quotidien.

Marguerite est la deuxième centenaire de ce hameau du Prat (après Pierre CAYRAT, décédé en 1968, à l’âge de 103 ans) et la sixième de la commune après Pierre CAYRAT, Virginie JOFFRE, Joséphine BOISSIN, Augusta ETIENNE, Marthe CHABANIS.

SEBA : déploiement de la radio-relève

23 Mar, 2021   //   Informations

En 2019, dans le cadre de l’amélioration du service rendu aux usagers, les délégués du SEBA ont décidé la mise en place de la radio-relève des compteurs d’eau potable. Après une période expérimentale, celle-ci est étendue à l’ensemble du territoire du SEBA. Plus d’informations dans le document ci-dessous.


Cliquer sur l’icone pour télécharger

Radio-relève SEBA Déploiement de la radio-relève des compteurs d’eau potable

Questionnaire – Téléphonie mobile

15 Fév, 2021   //   Actualités, Informations

telephone

Dans le cadre du plan national « France très haut débit », la préfecture a contacté la mairie de St Pierre de Colombier au sujet de l’amélioration de la desserte en téléphonie mobile. La mise en place d’une antenne 4G au calvaire de Burzet améliorera la desserte sur certaines zones de Burzet et sur une partie de la vallée de la Bourges (zone aval de Burzet jusqu’à la Pause).
Pour améliorer certaines zones peu ou pas desservies de St Pierre de Colombier, une antenne 4G pourrait être installée sur l’ancien relais TDF de Pruneyrolles. Le questionnaire qui suit est relatif à cette éventuelle installation et à la couverture mobile sur la commune.

Accéder au formulaire

Bonne année 2021 !

7 Jan, 2021   //   Actualités

Gérard FARGIER
Maire de St Pierre de Colombier
et les conseillers municipaux
vous adressent leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Opération dépistage COVID-19 à Burzet

5 Déc, 2020   //   Annonces

Dans le cadre de l’action menée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la commune de Burzet participe à la campagne de dépistage COVID-19 le dernier week-end avant Noël.

L’objectif de cette campagne est de permettre à tous les habitants de la commune de Burzet ainsi qu’à ceux de toutes les communes proches d’effectuer facilement et gratuitement un test COVID-19 avant les fêtes de fin d’année.

Le centre de dépistage de la commune de Burzet, installé place du marché sous un barnum, sera ouvert à tous (adultes et enfants à partir de 15 ans) sans aucune inscription préalable les :
– Vendredi 18 décembre de 8h à 12h et 16h à 19h
– Samedi 19 décembre de 8h à 12h et 16h à 18h
– Dimanche 20 décembre de 8h à 12h

Les tests antigéniques sont effectués par le personnel médical local (infirmier et médecin). Les résultats des tests seront obtenus sous 20 à 30mn. Pour toute information complémentaire vous pouvez joindre la mairie de Burzet au 04 75 94 43 91.

Téléthon 2020

1 Déc, 2020   //   Évènements

logo-afmtelethon

Comme chaque année, l’Association Française contre les Myopathies (AFM) organise le Téléthon afin de financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires et maladies génétiques rares, mais également afin de soutenir les malades, les familles, et les chercheurs.

Vous pouvez faire un don sur la page de collecte ardéchoise du Téléthon à l’adresse suivante : https://soutenir.afm-telethon.fr/page-de-collecte-coordination-07

Pour tout don supérieur à 10 €, vous entrez automatiquement dans la tombola et gagnerez peut-être ce superbe tableau acrylique intitulé « Espérance » (30×30). Le tirage au sort aura lieu à la fin de la collecte.

tableau-esperance

Centre de Loisirs de Fabras

29 Nov, 2020   //   Communauté de Communes, Enfance, Sport

centre-loisirs1


Cliquer sur l’icone pour télécharger

Formulaire inscription activités Formulaire d’inscription
Pages :1234567...21»